Centre Communal d'Action Sociale

 

 

Rôle du Centre Communal d'Action Sociale

Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.

Sa mission est exercée en relation étroite avec différentes institutions publiques et privées, dans le but de mettre en œuvre des moyens ou des structures de concertation et de coordination.

C'est pour ces différentes raisons que le CCAS développe diverses activités et missions, qui sont directement orientées vers les populations concernées, telles que les aides et les accompagnements des personnes âgés, les aides aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficultés et enfin la lutte contre l'exclusion.

 

Composition du Centre Communal d'Action Sociale :

- 5 membres du conseil : Noël Prugnaud, Pascal Dupont,  Aline Falais, Joëlle Marboeuf, Patrick Leveillé

- 4 habitants de la commune : Michelle Burtin, Michel Mauve, Chantal Morlet, Anne-Marie Trouchon

 

 

 

La commune est affiliée à la CAPAMAM (Comité Aides Personnes Agées Agglomération de Moulins) pour vous aider dans votre quotidien.

 

Cliquez ici pour accéder au site : www.una.fr

 

 

Vous pouvez vous faire livrer des repas, à domicile, en passant simplement un coup de fils, rapide et sans engagement...

Pour plus de renseignements cliquez ici Télécharger

 

 

Repas du CCAS le 27 avril 2013

 

Ce samedi, monsieur le Maire et des membres du CCAS ont réunis les Gennetinoises et Gennetinois, atteint par la limite d'age, à participer à ce repas annuel.

 

En fin de matinée, Noël Prugnaud et Aline Falais se sont rendus chez la doyenne de Gennetines -Mme Desrichard- pour une visite de courtoisie et amicale. En effet, cette dame avait l'habitude de partciper mais ne peut plus se déplacer.

 

Ensuite, après l'apéritif d'usage, monsieur le Maire, qui était entouré de la doyenne de la soirée -Mme Durand et du doyen Mr Jardillet Robert- a dû faire  dans son allocution un point sur le budget qui vient d'être voté et des futurs travaux prévus en investissement cette année.

 

Après un excellent repas servi par le CCAS mais également les épouses et époux de ces derniers, la soirée se termine dans la bonne humeur avec quelques chants, belotte et rendez-vous pris pour l'an prochain.

 

 

 

 

Repas du CCAS 2014

 

Ce samedi, monsieur le Maire et des membres du CCAS ont réunis les Gennetinoises et Gennetinois, atteint par la limite d'age, à participer à ce repas annuel.

 

 

 

 

 

 

Repas du CCAS 2015 

Le repas du CCAS a eu lieu à la cantine scolaire le 26 septembre 2015 à 12h30.

Très beau soleil, ce qui a permis de prendre l'apéritif dans la cour de l'école.

Au menu, poulet néva, blanquette de veau avec champignons et riz, fromage et dessert aux fruits ...